Place de la Santé Mutualité Française

Conception, scénographie, captation 9 caméras, diffusion broadcast TV live (Public Sénat, M6, France Info, France 2…) et sur les réseaux sociaux Place de la Santé

• Gestion global du projet audiovisuel (organisation et technique). Conception et scénarisation du plateau TV. Conception du générique en motion design. Réalisation live
• Mise en place du dispositif technique de captation et de diffusion live (streaming et SERTE) et multi écrans sur place. Diffusion live broadcast TV. Diffusion live réseaux sociaux (facebook et twitter). Diffusion site internet Mutualité Française.
• Chat modéré en direct diffusé en salle et en live. Sous titrage en direct sur le live et dans la salle. Plateau interview en salle de presse.

• 1 tweet/seconde pendant de live

• 30 900 vues sur facebook en direct

• 372 partages

• 350 000 spectateurs sur Public Sénat

GESTION DE PROJET/DIRECTION ARTISTIQUE: WDM-Digital
PRODUCTION: WDM-Digital
CLIENT: Mutualité Française
CREATED: 2017

Place de la Santé
A l’heure où la France entière a le regard rivé sur les élections présidentielles, la Mutualité Française a souhaité faire passer un grand oral aux principaux candidats. Ils ont été invités à présenter leur programme en matière de santé et à débattre avec des think tank sur les principales mesures de leur projet.


Le challenge :
Encore et toujours, la réactivité ! En quelques semaines, nous avons imaginé, dessiné et conçu le plateau et la scénographie de ce grand événement au Palais Brongniart.
Le jour J, nous avons déployé 9 caméras, une grue et pas moins de 20 personnes pour assurer le show, avec Audrey Pulvar en maîtresse de cérémonie.
Le programme a été diffusé en direct sur Public Sénat, France Info, M6, France TV...mais également sur les réseaux sociaux (live twitter et facebook). Les spectateurs ont pu poser leur question en direct grâce à un Chat et des écrans ont été disposés sur plusieurs sites du Palais Brongniart pour que tous les spectateurs puissent suivre les débats.

Des résultats à la hauteur de l’événement : 200 journalistes étaient présents : télés, radios et presse écrite ont abondamment relayé l’événement qui a été un énorme succès avec des retombées médiatiques inédites pour la Mutualité française.



Projets


Partenaire

Contact Information

  • WDM-Digital
  • 26, rue Damrémont
  • 75018 - PARIS
  • 0675029472
  • 0142231633